1er jour :

Publié le par Luce

hier c'était le premier jour à proprement parlé des vacances scolaires d'Avril.... c'est parti pour 2 semaines de chamailles et de pagaille....

Coup de bol, le temps était avec moi et il a fait une journée splendide. Tout a bien commencé puisque tata coccinelle était restée dormir et était donc là pour canaliser les 2 monstro-plantes pendant que je prenais ma douche : quel luxe une douche après 7h et avant 21h sans crapules qui viennent me poser des questions toutes les 10 secondes.... GENIAL!!!
sans compter que j'ai profité d'avoir ma petite soeur sous la main pour la coocooner un peu et lui faire un masque et qu'elle a tenu à m'en faire un aussi... vous vous rendez compte? dans la même journée caser : une douche AVEC lavage de cheveux et un masque..... bon je vous rassure j'ai pas eu le temps de me coiffer et mes cheveux ont séchés "comme ça"... et franchement c'était pas top mais bon, ils étaient propres c'est déjà ça!!!

Ensuite j'ai préparé à manger pour 8-10 personnes, logique puisqu'il y avait mon doudou d'Amour ogre n°1 et aussi Benoit (tonton chou pour ceux qui suivent bof-bof, mais on n'a plus trop le droit de l'appeler comme ça alors c'est la dernière fois que je précise) ogre n°2.... Non sans blague, il était un peu tard et j'avais pas trop de temps donc : filets de hoki au four avec juste un filet d'huile d'olive et du basilic sel-poivre : 200°c pdt 35 minutes, pendant ce temps j'ai fait cuire du riz et des fleurettes de petits légumes. Et comme ma soeur est une petite gourmande et qu'en ces temps de révisions intensives (J-13 avant le concours) elle a besoin de carburant j'ai fait des petits muffins "chocolat-cannelle-noix" viteufs voici la recette :

200g farine
140g beurre
140g sucre
4oeufs
200g de chocolat noir
2cc cannelle poudre
60g de noix en morceaux
une pincée de sel

faire fondre chocolat+beurre
battez oeufs + sucre, ajouter farine, sel, épices et noix.
incorporez le mélange chocolat/beurre.
verser dans un moule à cake ou des moules à muffins cuire à 180° jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche. (env 35 min pour un gâteau et 25 min pour les individuels)

j'en avais fait 1/2 tournée la semaine dernière :


il y avait de la pâte pour en faire 13, on en a mangé 1 chacun (même doudou!!) puis pauline et benoit sont repartis avec les 6 restants et j'en ai fait porté 1 à ma voisine qui est en convalescence suite à une opération des pieds.

Ensuite je comptais profiter du soleil pour aller tondre, je me suis changée, j'ai sorti la tondeuse, tout préparé.... elle n'a jamais voulu démarrer!! j'ai du me demettre l'épaule 10 ou 15 fois, au bout d'1/2 heure j'ai abdiqué.... J'ai donc fait du repassage....

Ce matin la pluie est tombée non-stop donc tout est détrempé, je vais encore pas pouvoir tondre pourtant par endroit j'ai de "l'herbe" jusqu'aux genoux..... La jungle amazonnienne je vous promets !!

Je m'en vais donc finir mon repassage, j'ai une petite vingtaine de chemises qui m'attendent.... trop de la chance!!!

Gros bisous à demain pour la suite..
Luce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et oui, trop bien quand tate coccinelle est là !! Merci à toi pour ton acceuil.<br /> potoux
Répondre
B
mon petit doigt me dit que c'est un jour spécial aujourd'hui pour toi, de tout coeur je t'envoie mes meilleurs voeux pour ton anniversaire, et tchin ! tchin ! bisous bisous
Répondre
L
<br /> merci brigitte ça me fait très plaisir!!!<br /> <br /> <br />
L
Pour les MUFFINS c'est OK,,si ,si ceux chocolat canelle noix,tant pis pour le rég............
Répondre
L
<br /> c'est fait!! bisous<br /> <br /> <br />
M
ma pauvre chérie, passer la tondeuse, non mais ce n'est pas un travail de fille çà !... mais il est vrai que tu es une mère au foyer et que tu n'as rien à faire...alors.... hihihihi.... courage...<br /> Que dirais tu d'une ou deux journées chez maman la semaine prochaine ? y pas de repassage à faire ni de tonte de pelouse.... bisous
Répondre
M
Merci pour cette recette.Que de gourmandises....<br /> <br /> Entre passer la tondeuse dans la forêt amazonnienne ou le repassage des chemises, je me demande lequel est le plus pénible....<br /> <br /> Et des moutons à la place de la tondeuse ! sympa non ?<br /> <br /> Bisous, je suis en pleins préparatifs pour samedi ...<br /> <br /> Bisous cousinette-copinette
Répondre