feux d'artifices à volonté !!!

Publié le par Luce

aujourd'hui je vous présente une petite activité créative et récréative ..... 

nous avons confectionné des "feux d'artifices" maison 

 

Ingrédients :

du papier crépon de plusieurs couleurs ou à défaut du papier toilette ou du tissu

des sacs plastiques résistants

de la ficelle

des ciseaux

de la corde

du sable ou du riz, des lentilles ... le but étant de faire du poids

avril 2011 147 

Recette:

- couper un grand carré de plastique

- mettre au centre 2 poignées de sable

avril 2011 148

- fermer avec de la ficelle et serrant bien

- faire des bandes de crépon de plusieurs couleurs et les attacher sur le sac au niveau du noeud grâce à la corde, tout en gardant de la longueur de corde

avril 2011 149avril 2011 150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeu:

Faire tourner votre réalisation et lancer le plus haut et le plus loin possible... 

Possibilité de faire des concours de lancés bien évidemment....

 

 

avril 2011 151avril 2011 154

 avril 2011 160avril 2011 163

avril 2011 165avril 2011 167 

avril 2011 172avril 2011 174

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les petits se sont éclatés, ils étaient 5 aujourd'hui et ça a été un franc succès!! moi ça m'a rappelé ma jeunesse et mes colos !!!

manquait plus que la veillée autour du feu avec les chamalows fondus entre 2 petits beurre....

 

J'espère que cette activité vous inspirera et que vous prendrez autant plaisir que nous à passer une après-midi de bricolage puis de jeux!!

à demain pour la recette du vendredi... en parlant de petits beurre ....

Luce

 

Et aujourd'hui 14 Avril nous souhaitons tous un très bon anniversaire à 

ANTONIN qui fête ses 6 ans déjà !!!

Publié dans Loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> sympa comme activité, je vais attendre que mon petit blessé est retrouvé une belle tête toute neuve sans trou avant de leur proposé un jour cette activité, mais je garde l'idée.....merci de<br /> partager ma cct<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca rappelle les colos, c'est clair !!! C'est vrai que c'est pas très compliqué, joli avec toutes ces couleurs et amusant. Enfin...pas quand il faut réparer celle qui fuit, qui faut re-scotcher le<br /> ruban qu'est tombé, aller chercher celle qui est dans les arbres etc. LOOOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une activité économique, écologique et silencieuse....que demander de plus?<br /> <br /> <br /> Bravo mon amour pour ces bonnes idées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouf! Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que tu allais nous donner une recette d'explosifs!! Je me suis dit "ça y est, elle décompense, je vais devoir appeler mes collègues de psychiatrie". Mais<br /> heureusement, ce n'est pas le cas!! ça a l'air bien sympa comme jeu...je garde l'idée pour quand j'aurais des enfants ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien ,tu les as occupé de façon à les faire participer . C'est sympa et ludique !<br /> <br /> <br /> Et oui Antonin a eu 6 ans ,que le temps passe !!<br /> <br /> <br /> Bisous papa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre