puisque nous arrivons déjà à la chandeleur.. voici un aperçu de l'Epiphanie ....

Publié le par Luce

... et voilà comment se rendre compte qu'on a encore bcp de retard à rattraper pour vous faire partager tous nos instants de bonheur..

Alors puisque mardi ce sera la chandeleur je me suis dit : bah tiens ne faisons pas comme tout le monde, et au lieu de parler crèpes, je vais vous parler galette!!!

L'épiphanie ayant eu lieu le 6 janvier comme tous les ans (merci de ne pas croire à leurs magouilles commerciales qui font tomber ça un dimanche pour que les boulangers vendent plus de galettes!!), papyluc et mamyline sont venus partager la galette (et leurs histoires de Suède) le week-end suivant c'est à dire le dimanche 10.

Comme plat principal nous avions fait des StJacques au vin blanc, accompagnées de riz complet et de timballes de petits légumes... Je vous laisse juge..

janvier 2010 055La recette demain puisque nous serons vendredi!!

Et comme dessert j'avais fait une galette à la frangipane, pâte feuilletée pur-pur beurre. Tout fait maison grâce au thermomix, et même moi qui n'aime pas trop la galette à la frangipane je me suis régalée!! Voici un aperçu de la galette:
janvier 2010 058
Pour le goûter j'avais fait une couronne briochée:
janvier 2010 059
Et dans chaque galette puisque je n'avais pas de fève j'avais mis une petite pièce... Coup de bol pour les monstres ce sont eux qui ont eu la fève et qui ont donc pû mettre leurs pièces dans leurs tirelires!!
Voici clémentin fier d'avoir eu la fève de la pemière galette:
janvier 2010 060
Il avait choisi sa soeur comme reine,
janvier 2010 070
mais lorsqu'elle a eu la fève avec la seconde galette, elle a choisi son papyluc, alors voici nos 3 têtes couronnées:
janvier 2010 075
Ils sont beaux n'est-ce-pas???
Demain la recette hyper facile des stJacques (pour ceux qui n'en font pas déjà)

Ce soir nous attendons les lozériens pour 3 jours.. encore un bon week-end en perspective!!
Gros bisous
Luce
Ps : les plus observateurs auront remarqué en arrière plan que le paysage était tout blanc ce week-end là... ça me semble déjà bien loin...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> c'est l'épiphanie le 6 janvier, pas la chandeleur!! Tu t'embrouilles !!<br /> en tout cas la galette devait être drôlement bonne!! Recette thermomix? Que je peux faire avec le mien? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui que c'était bon !....<br /> tout était bon...mais mon bec sucré a surtout apprécié les galettes...<br /> Mais j'y pense, puisqu'on a fêté l'épiphanie en retard on pourrait peut être fêter la chandeleur en avance...alors des crépes pour samedi ? juste une ! car attention on fait régime... Ah la<br /> gourmandise, je sais c'est un vilain défaut, mais je n'ai que celui-là......SI SI....<br /> bisous à samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vivement demain pour la recette....y'aura la timbale de légumes aussi ???<br /> En tout cas tes galettes sont magnifiques.....bravo madame la cuisinière....moi j'ai chaque année le même souci pour les fèves. Heureusement que maman m'en a donné et que Corentin était revenue 2<br /> fois de l'école avec la fève et la couronne.<br /> Par contre, tu vosi chez nous pas de tradition de choisir un autre roi ou une autre reine. JE ne connaissai pas.<br /> C'est chouette de découvrir les coutumes des autres régions et famille...un vrai plaisir.<br /> JE n'ai toujours pas trouvé d'autre nom pour le blog, je vais bientôt le supprimé....<br /> Bisous et bonne journée ma CCT <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop bon le repas.<br /> Et les galettes un vrai régal.....ainsi que les bonnes têtes de vainqueur.<br /> <br /> <br />
Répondre