Assiette 3 couleurs

Publié le par Luce

Aujourd'hui et avec ce temps estival, je vous propose une petite recette fraîcheur inventée cette semaine à base de ça :

 

octobre 2010 217 

Ingrédients :

1 betterave crue

4 carottes

2 pommes

oignon-échalotes-aïl

persil

huile d'olive-vinaigre balsamique

fleur de sel

facultatif : 50g de fromage de brebis

qques cerneaux de noix fraîches

 

 

Recette:

1- Raper séparemment la betterave, les carottes et les pommes. Réserver

2- Hacher (ou mixer au thermomix) l'aïl, l'oignon et les échalottes avec le persil

3- Ajouter 6 cuillères à soupe d'huile et 3 cuillères à soupe de vinaigre. Mélanger bien avec les aromates.

4- dresser sur les assiettes comme sur l'exemple (sauce à part dans un petit bol saupoudrée d'un peu de fleur de sel, les 3 "crudités" séparées et ajouter le fromage émiétté et les cerneaux de noix fraiches)

octobre 2010 219 

Sincèrement très très bon, j'ai adoré, ça a fait notre repas de midi de mercredi sans les petits, servi avec 2 belles tranches de notre bon pain complet aux graines de lin.... un régal....

Je vous souhaite un bon week-end,

de notre côté ce sera "semis" .... on croise les doigts!!!

Des bisous!

Luce

 

Ps : hier soir nous avons été en famille au ciné voir "MOI MOCHE ET MECHANT" c'est une tuerie.. je vous le conseille plus que vivement... on a rit , on a pleuré (enfin moi...) c'était super drôlissime!!!! Avis aux amateurs de dessins animés!!!! (nous on a une bonne excuse on a des gosses !!! )

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ca donne trop faim :)<br /> <br /> <br /> Surout là, que j'allais préparer à manger. :)<br /> <br /> <br /> Coool pour l'animation, on voulait trop y aller :) Bizouxxx ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai enfin tester la recette qui date de 2 ou 3 semaines. C'était très bon. Mais j'en attendrai une autre, je suis pas fan de betterave. mais peu importe, j'ai encore plein de recettes de mon<br /> nouveau petit livre à faire ^^<br /> <br /> <br /> C'est bien que vous ayez pris le temps d'aller au ciné. Moi c'est cinéma dans ma chambre avec le vidéoprojecteur ^^ Veux-tu que je le prenne pour l'anniversaire de Clémentin pour mettre un dessin<br /> animé aux enfants "comme au cinéma" ? Avec pop corn etc. !! Réfléchis et dis moi. Bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça m'a l'air bien sympa ces crudités ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous papa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellente salade fraîcheur...la vinaigrette / sauce est un pur régal.<br /> <br /> <br /> Pour le dessin animé.....FONCE.....c'est génial....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmm ça m'a l'air carrément trop trop bon ça. En plus, j'adore les betterave cru, je vais même essayé avec les pommes, j'espère oser !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette vite faite bien faite....dire qu'il y en a qui mange que du surgeler pour que ça aille + vite....ben là rien à dire c'est beaucoup plus rapide.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée cinoche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end je croise les doigts pour vos semis. Mais semis de quoi ? gazon ? ah pas Philou m'a dit que nous ont sèmerai qu'au printemps...ah bah zut, moi ausi je voudrai que ce<br /> soit propre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre