L'année prochaine je tiens le stylo !!!!

Publié le par Luce

Comme vous le savez, nos enfants sont en école privée. Et, comme dans toute école, qu'elle soit publique ou privée, il faut une association de parents d'élèves....

enfin, je dis "il faut", disons que c'est mieux! 


Bah oui, l'association de parents d'élèves ça sert à quoi??

1- Elle représente tous les parents auprès de la direction et participe aux réunions

2- Elle fait des actions tout au long de l'année pour récolter des fonds et les reverser INTEGRALEMENT à l'école sous forme de dons pour participer activement à la vie scolaire des enfants (payer du matériel éducatif et sportif, payer les transports lors des sorties pédagogiques, offrir le goûter aux enfants lors de manifestations...)

Bref, vous l'aurez compris je suis plus que convaincue de l'importance de l'association de parents d'élèves dans une école. Alors nous avons fait une réunion de rentrée vendredi dernier pour présenter à tous les parents les différents membres de la vie scolaire de leurs enfants (équipe enseignante, Organisme de gestion de l'école, Tutelle et APEL (Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre))


Ils sont venus à 4 !! oui oui je ne me suis pas trompée : 4 parents!! (dont 1 couple) donc 3 "familles" .... (sachant qu'il y a 107 enfants inscrits dans l'école!)


Alors, pour leur laisser une autre chance, nous avons ré-organisé une mini-réunion juste pour l'APEL mardi à l'heure de la sortie... il y avait 4 mamans (en comptant les 2 qui étaient déjà là à la première réunion!!) c'est vous dire si les gens se sentent concernés par la vie de l'école de leurs enfants!!! sachant tout de même que c'est une école privée, ils ont fait la démarche de les inscrire ici et pas ailleurs....

Bref lors de notre petite réunion nous devions élire le nouveau bureau de l'association. Notre président ne souhaitait pas garder la présidence puisqu'il a de nouvelles attributions dans sa vie pro, notre vice-président ne voulait pas prendre la présidence car c'est sa dernière année (son fils est en CM2), moi, ex-trésorière je reprends mes études et tous les nouveaux ne se sentaient pas de prendre un poste aussi "important" dès le premier coup!! C'était pas gagné...


Une bonne nouvelle tout de même : avant cette réunion nous étions 3 pour faire tourner l'asso, à la sortie de la réunion nous sommes 7 !!! tout le monde a accepté de s'engager et de faire partie du bureau!


Il ne restait plus qu'à "distribuer" les postes:

Le vice-président est resté vice-président, et une "nouvelle" l'a rejoint à ce poste

2 "nouvelles" ont pris les postes de trésorier et trésorier-adjoint

1 "nouvelle" a pris le poste de secrétaire

 et vous lisez actuellement un article écrit par

MADAME LA PRÉSIDENTE

Et l'ancien président me direz-vous???? il tenait le stylo et il s'est débrouillé pour avoir le poste de secrétaire adjoint ...

Moi j'vous le dis : L'année prochaine c'est moi qui tient le stylo !!!


à demain pour la recette du vendredi,

 

Madame la Présidente 


Ps : je lis tjrs vos commentaires avec bcp de plaisir mais je ne trouve plus le temps d'y répondre... j'espère que vous me comprenez....

Merci de continuer à en laisser.....

Publié dans bla-bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ma Luce Heuuu pardon MADAME LA PRESIDENTE !!!!!! <br /> <br /> <br /> Alors là ...FELICITATIONS et pleins de courage ;-)<br /> <br /> <br /> je ne sazis pas ais en lisant ton article dès le début je savais que tu allais être cette PRESIDENTE!!!!<br /> <br /> <br /> Par contre bon Ok c'est pour l'école de tes petits mais ...si tu pouvais aussi de présenter aux prochaines éléctions pour battre sarko, j'en serais ravi <br /> <br /> <br /> Mille bee zooooo
Répondre
S
<br /> <br /> Gnarf gnarf gnarf !!! trop facile ! je t'ai déjà refilé le poste de trésorier l'an dernier et maintenant celui de président ! mais je te préviens l'an prochain je n'échange pas, je reste<br /> secrétaire adjoint par intérim et à mi-temps. Allez bon courage ! tu en auras besoin ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu t'es complètement fait avoir !! Bon courage...J'espère que ca va pas t'empêcher de travailler...Heureusement, il y a le prestige !!! Et c'est bien, il faut aider les enseignants !!!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mille fois merçi , grâce à toi je vais avoir mon mari pour moi toute seule et je ne serai plus obligée de le partager avec l'APEL!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu n'as pas l'impression de t'être fait un peu avoir sur ce coup là ?.....<br /> <br /> <br /> ah les réunions de parents d'élèves...cela me rappelle de sacrés souvenirs...toujours les mêmes présents et toujours les mêmes pour tout faire et les autres ont juste leurs noms pour faire le<br /> nombre qu'il faut sur le papier..... Courage ma fille tes enfants sont encore en maternelle alors tu n'as pas fini.....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre