Week-end en Lozère : 3ème partie!

Publié le par Luce

Samedi matin, nous avons emmergé vers 9h30 .. pas de bruit, je croise Léa dans le couloir qui me dit qu'elle et se soeur sont réveillées depuis 1/4 d'heure... Petit coup d'oeil dans la cuisine : un petit mot !!

Flav et Bérangère se sont le vés à 7h30 (les fous!!) pour partir à 8h chercher les couteaux de papy et mamy, avec environ 2 heures pour faire l'A/R, il nous restait 1/2 heure pour petit déjeuner tous les 6!!!

Comme il restait 5 crèpes de la veille au soir, nous nous sommes "forcés", seul doudou a pris autre chose, hop arrivée des amoureux, petit dej' terminé, salle à manger rangée et cuisine aussi... Le temps de se laver, s'habiller etc il était déjà quasiment l'heure de passer à table!! On a fait manger les enfants puis à notre tour...

Et là c'est la révélation!!!
Bérangère : "coeur c'est toi qui a rangé les crèpes qui restaient hier soir?"
Moi : "euh, on les a fini au petit dej' ce matin"
Bérangère : "c'était pour faire l'entrée de ce midi....."

Du coup on a eu des crèpes de la mer sans crèpe... Donc en entrée : La mer et sa tartine chèvre-épinards

puis des cassolettes de St Jacques au vin blanc accompagnées de leur fondue de poireaux, plateau de fromages et en dessert des iles flottantes maison.
(en fait il y a eu du pâté aussi en entrée mais c'était pas prévu.... Bérangère a cassé un pot de pâté le matin, donc il fallait bien le manger.... :p )

Ensuite direction St Chely pour aller à la piscine, on s'est tous éclatés!! Ile aux enfant tout d'abord puis grand bain et grand toboggan pour tout le monde!! On est resté jusqu'à ce que Clémentin ai les lèvres bleues!
Retour à Marvejols et sieste pour les 4 enfants car le soir même des copains de Léa et Lauryne venaient pour passer la soirée et le nuit avec nous!

Repas des enfanst puis "panthère rose" pour nous une bonne soirée raclette arrosée d'une bonne bouteille!!!!









Ensuite tout le monde au lit (un vrai dortoir : nous étions tout de même 10 dans l'appart!!)

Dimanche matin valises, préparatifs, un p'tit poulet et ses patates et hop la route du retour. Partis à 14h40 arrivés à 18h20, hop douche, repas et au lit...

Un bon petit week-end comme on les aime, où on se dit : c'est dommage de pas se voir plus souvent tout de même...

A demain
Luce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> encore une bonne bouffe, ca n'arrête pas !! Raclette en plus !! Mais heureusement que je suis pas venue, je sais pas où vous auriez casé tata coccinelle pour dormir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon fils debout à 7h30 pour sa maman ! c'est le meilleur !<br /> c'est mon fils unique et préféré !<br /> je vois qu'avant de vous goinfrer de raclette vous avez fait votre prière du soir ! c'est bien....<br /> je suis toujours contente de voir que mes enfants se retrouvent toujours avec autant de plaisir !<br /> dommage que tous ne puissent venir pour noël....<br /> <br /> bisous à tous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour une fois je serais le premier à mettre un commentaire.<br /> je tiens à mettre un peu de vérité dans ce blog<br /> 1 - ils se sont goinfrés de crêpes et c'est peu dire. Je ne vous parle même pas de la  raclette et des autres repas...<br /> 2 - la bonne bouteille était surtout une excellente bouteille !!! (tu sais combien ça coute ?) <br /> 3 - Doudou a été un super dépanneur (on a pas pris les photos de l'ordinateur portable completement démonté et c'est bien dommage)<br /> 4 - je me préparais toujours en 10 minutes, douche comprise, mais c'était toujours moi qu'on attendait !!! ils sont trop forts !!!<br /> 5 - l'après midi à la piscine a été l'un des meilleurs moments passés tous ensemble à s'amuser comme des fous. on en a vraiment profités.<br /> 6 - si doudou est le réparateur officiel de la famille, je suis moi le bidouilleur informatique, à ce titre, le tomtom est reparti avec une nouvelle carte à jour ainsi que les radars. Je ne vous<br /> parle pas du disque dur de 1000go qu'ils avaient amenés pour me piquer tous mes fichiers !<br /> 7 - et oui, c'est moi qui n'ai pas hésité à me lever tres tot pour aller chercher les couteaux de maman. C'est normal que je sois le préféré après ça, non ? lol<br /> 8 - merci d'être venu, on a vraiment passé un très bon week end<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, trop mortel le coup des crêpes.....j'adore...Bon je vois que ça n'a pas gâché le déroulement de ce délicieux repas !!!<br /> Tout ça m'avais l'air très délicieux....<br /> Euh, tu fais comment pour rester fine en mangeant si souvent de la raclette. Moi j'ai pas encore réussi à perdre les 2 kilos pris lors d'une petite tartiflette il y a 3 semaines !!!<br /> Les gamins ont du s'éclater dans le dortoir, quel courage autant de petits monstres.<br /> <br /> A demain pour la recette du vendredi.<br /> <br /> Un Enorme bisous à ma CCT<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouais t'as vu je suis douée moi... pauvre Bérangère je lui ai foiré sa recette!!!<br /> Concernant la raclette, j'en mange pas si svt que ça, mais en général c'est avec du monde et j'en parle sur le blog... surtout que je préfère la tartiflette : ça c'est mon péché mignon!!!sinon en<br /> faisant hyper gaffe toute la semaine et en se lachant le week-end j'arrive à peu près à équilibrer mais les 3 kilos de cet été sont tjrs là et j'ai pas la motiv' pour m'y mettre... trop envie<br /> de profiter le week-end!!! ;) on n'a qu'une vie, non??? et puis zut au diktat des sacs d'os!!! :D<br /> Conernant la marmaille ça a été, ils se sont bien entandus, et puis avec Bérangère et moi ça file droit :p !!!<br /> Demain la recette expliquera comment je m'en suis sortie sans four ni plaque mercrddi midi!<br /> Gros bisous ma CCT j'espère que tout va bien pour toi, tu as l'air de bcp courrir en ce moment (enfin encore plus que d'hab' quoi... )<br /> <br /> <br />