Duo de poisson au riz complet et aux tagliatelles de légumes, accompagnés d'une sauce au basilic

Publié le par Luce

bon, le titre peut paraitre pompeux, mais je voulais bien vous détailler le tout, et puis poisson/riz/carottes-courgettes ça fait beaucoup plus hopital, non???

1° Les ingrédients pour 4:
3 médaillons de saumon
2 pavés de coeur de merlu
du riz complet
2 grosses carottes
1 courgette
de la crème fraiche épaisse (environ 2 grosses c à soupe)
qques feuilles de basilic

2° La recette
Dans le bol du thermomix mettre 800ml d'eau avec un peu de gros sel
dans le panier cuisson mettre votre riz
dans la partie basse du varoma mettre les tagliatelles de légumes (tranches très fines faites à l'économe)
dans la partie haute du varoma les poissons
régler 20 min-varoma-vit1


à l'arrêt de la minuterie réserver au chaud puis vider l'eau du bol et mettre la crème fraiche avec le basilic (éventuellement ajouter ducitron et qques lamelles de courgettes)
régler 1 min-vit10








3° le résultat dans les assiettes:



C'est une recette que je fais très souvent en variant les poissons, en variant les légumes (julienne de légumes  ou fleurettes de légumes au lieu des tagliatelles), en variant l'accompagnement (blé à la place du riz) et cette semaine cela m'a bien servi, nous avons eu une grosse coupure d'électricité mardi tout l'après midi et à 18h10 quand ils ont enfin réussi à remettre le jus, nous étions finallement sur groupe électrogène, ce qui fait que nous n'avions pas la tension nécessaire pour faire fonctionner le four ou les plaques à induction... mercredi midi ce n'était toujours pas réparé et j'étais bien contente de pouvoir faire un repas complet et équilibré malgré ce petit souci technique!
Encore un avantage du thermomix...

Gros bisous à tous et toutes et à lundi pour une surprise...
Luce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> moi aussi c'est une de mes recettes préférée.... C'est vraiment super le thermomix...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un delice.....<br /> un vrai plat de chef<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Effectivement, ça m'a bien fait rigoler....Hummm, en tout cas ça à l'air délicieux, avec cette petite sauce.<br /> Depuis que j'ai le thermomix, je confectionne, 90% de mes repas avec. Le four sert à cuire le pain et les brioches pour le lendemain, et la plaque pour réchauffer les éventuelles restes.<br /> Il est vraiment super ce thermomix.<br /> Bisous ma CCT et merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre