IL est grand!!!

Publié le par Luce

Comme je vous le disais hier, Clémentin rentrera lundi prochain à l'école. Vous vous êtes toutes inquiètées pour moi....

IL  NE FAUT PAS!!!

Je pense que ça me fera bizarre de les laisser tous les 2 lundi prochain, mais il ne faut pas oublier que je suis habituée à laisser Clémentin 2 matins par semaine déjà, là ce sera 4...  Et puis il y aura Constance pour "surveiller" et me raconter...
Ca ne va pas changer beaucoup mon rythme hormis le fait que je n'aurai plus un petit garçon qui me demande toutes les 5 minutes si c'est l'heure d'aller chercher constance (dans son langage à lui... j'vous rassure il ne construit pas encore de grandes phrases compréhensibles pour le commun des mortels!!!)

Non, sincèrement, je suis fière pour lui, car il est fier d'être le premier de la crèche à être propre de sa "génération" (il y en a qui ont 6 mois de plus et qui ne sont pas encore propres) et le premier à partir pour aller à l'école!! Pour lui c'est une sacrée promotion donc je ne peux qu'être contente. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je ne suis pas le genre à vouloir me les garder "bébé".....

Pour moi, dès la sortie de la maternité c'était 7 tétées, rapidement plus que 6 , puis à 4 mois repas à la cuillère... Le bibi a été arrêté pour les 2 tôt (bien avant 2 ans), Constance n'a pas encore 4 ans et elle fait son lit tous les matins, Leurs "boulots" à la maison c'est d'emmener le linge au sale tous les matins et de mettre la table le midi (quand ils sont là pour la mettre). Alors c'est vrai il y en a qui trouve que je les fais grandir "trop vite" et qu'il faut leur laisser le temps d'être "bébé", mais je pense que d'avoir une maman 100% pour eux ça leur permet de savoir aussi qu'ils ont des calins et qu'ils peuvent jouer au bébé quand ils veulent... enfin c'est ma perception des choses... Même Clémentin qui a moins tendance que Constance a vouloir "être grand" nous étonne chaque fois par sa précocité....

Tout ça pour dire que "j'emmerde" les connasses devant l'école qui me disent que c'est une énorme erreur de faire rentrer mes enfants avant 3 ans à l'école, car ils ne sont pas prêts!!! Comme si je cherchais à m'en débarrasser!!!

Alors voilà je ne culpabilise pas, je suis fière de lui, mais je sais aussi que si qqchose ne va pas je n'hésiterai pas à faire marche arrière et à ne pas le mettre tous les jours.... on sait jamais il va pê réaliser qu'il avait de la chance d'être avec maman le matin tout seul... NON ? allez laissez moi rêver au fait que je n'ai pas "sacrifié" mes études pour rien... Non, je plaisante, je ne regrette rien, j'ai la chance de pouvoir me permettre de rester à la maison pour m'occuper au maximum de mes enfants... ils sont reposés, équilibrés et pas trimballés... franchement j'ai de la chance (même si je ne vois pas ça de cette façon tous les jours je vous rassure!!)
Sur ce gros bisous!!! à demain
Luce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je suis tout à fait d'accord avec toi,surtout aujourd'hui (mercredi) vu que je garde les deux filles ! à l'école et bon débarras ! comme ca on peutenfin etre tranquille à regarder le tv, à jouer à la wii et surfer sur le net !<br /> comment ça j'ai pas tout compris !?...
Répondre
L
<br /> ouais c'est à peu près ça... mais y'a aussi s'occuper du blog dans les dures taches de feignasse.... :p<br /> <br /> <br />
M
me plaindre non, mais tu sais bien on dit qu'il faut en demander beaucoup pour en avoir un peu...alors moi j'en demande énormément pour en avoir beaucoup....des calins des calins j'en veux !
Répondre
M
encore des calins des fois lorsqu'ils sont grand ? ben je sais pas .... y a longtemps que je n'en ai pas eu....
Répondre
L
<br /> non mais dis donc tu serais pas en train de te plaindre toi.... :p<br /> je vois pas DU TOUT où tu veux en venir...<br /> bisous ma petite maman..<br /> <br /> <br />
M
Voilà que tu lances de grands débats.....<br /> Pour te donner l'avis d'une maman devenue mamie et qui a dû faire des choix différents suivant des situations différentes je dirais simplement que lorsqu'on peut rester à la mpaison avec ses petits c'est super mais que cela ne doit pas empêcher les petits de devenir grands quant ils le veulent, pour mes deux grands la vie a fait qu'à 3 ans5 mois et 2 ans 4 mois j'ai du les mettre à l'école pour la trosième (toi) cela c'est fait à 3ans 5 mois et pour la petite dernière alors que je ne travaillais plus elle a pris le chemin de l'école à 3 ans et 2 jours comme quoi ... à la maison ou pas quand les enfants sont près il faut respecter leur envie de grandir...bisous et bonne rentrée à mon petit-fils pour demain
Répondre
L
<br /> exactement : respecter leur envie de grandir... je crois que c'est le message que j'espère faire passer.... et puis même grands ils font encore des calins desfois...<br /> <br /> <br />
A
Tu as bien raison, je suis d'accord avec toi. En plus tu es bien là seule a savoir ce qui est bon pour tes enfants ou pas et les opinions des autres te passe au dessus de la tête. <br /> Félicitation a Clémentin et bonne route<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Audrey
Répondre
L
<br /> Merci de ce soutien!!! gros bisous bonne journée à toi aussi!!<br /> <br /> <br />