LA recette de "la pâte à crèpes de la mort qui tue, qui déchire tout!!!"

Publié le par Luce

Alors attention les filles, là faut prendre des notes et surtout la balance de précision car la perfection ne supporte pas l'à peu-près...

Ingrédients :
- 188g de farine
- 33g de sucre
- 4 oeufs
- 33g de beurre
- 1 c à soupe de rhum (ou ricard pour 1 goût anisé)
- 1 c à café de fleur d'oranger
- 1/2 litre de lait

1° Mélanger farine + sucre + oeufs
2° Faire fondre le beurre et l'incorporer
3° aromatiser à son goût
4° Ajouter le lait

5° Pas besoin de laisser reposer vous pouvez attaquer tout de suite!!!!

Bon bah voilà, c'est foutu, rien que d'en parler, ça me donne envie... Je crois que ce soir on va se taper des crèpes!!!

Bon App' à tous et toutes... et attention aux kilos, le plus dangereux c'est ce qu'on met dans les crèpes, n'est-ce-pas Mademoiselle la maitresse du vendredi qui fait des crèpes "nutella/lait nestlé/chantilly/sucre".. oui oui tout dans la même crèpe!! Et elle arrive à en manger plusieurs!!!

Bon vendredi à tous et surtout bon week-end...

Luce

Ps : Ce matin première flambée de la saison, doudou a allumé la cheminée avant de partir au boulot pour que nous n'ayons pas froid en nous levant ce matin... Il est pas super ce doudou???
il faisait -2° ce matin chez nous!!! bbbbbrrrrr
Ps2 : j'avais oublié de préciser pour ceux qui ne suivent pas que cette recette est d'Alex

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben moi je l'ai testé, cette super recette...et ben c'était "vachement bon"....j'en ai refais une tournée et cette fois-ci avec des pommes dedans...et bien c'était encore une fois vachement bon et<br /> en plus ça déculpabilise complètement...<br /> J'essai dans faire 1 fois par moi et en plus ça coûte presque rien....<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci à Alex d'avoir partagé sa recette avec nous....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> les crêpes sucrées ou salées, c'est toujours bon.<br /> pour des crêpes fines et légères, remplacer le lait par de la bière, mais sans le parfum rhum ou anis, qui gâcherait le parfum donné par la bière brune par exemple.<br /> peuvent se faire pour les enfants, l'alcool s'évaporant à la cuisson.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'assume complétement mes crêpes "nutella lait concentré chantilly sucre" !! J'essayerais ta recette pour voir la différence avec celle de thermomix, bien que ma balance n'est pas assez précise<br /> pour peser 188 ou 33g...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> euh David, elle est où la solidarité masculine là ????<br /> pour les crèpes moi je dis qu'il faut tester, ou plutot retester, on ne sait jamais la première fois c'était peut-être le hazard....hihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> envie de crèpes mon doudou?? faut dire qu'avec ce froid, je suis sure qu tu resterais bien avec ta doudou à la maison, une bonne flambée, de la bonne musique et un bon bouquin... avec une tournée<br /> de crêpes pour 4 heures...<br /> allez déjà tu restes avec moi demain matin, va falloir en profiter !!!<br /> je t'aime mon amour, tu me mmanques, c'est dur le lundi.... :(<br /> <br /> <br />
D
<br /> tiens je la connais cette recette. mais moi aussi j'en veux des crèpes. mais heu!<br /> l'est trop bien ce doudou, il m'a dit que la prochaine fois en plus d'allumer la cheminée, il vous préparait le petit déjeuner ensuite il faisait le ménage et le repas du midi. bon d'accord faudra<br /> qu'il se lève à 02h00 du mat.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu veux des crèpes?? bah arrivez pas trop tard sinon Clémentin va tout manger.... :p<br /> Pauvre doudou, il se lève déjà bien assez tôt, non?? t'es vache toi!!! ;)<br /> <br /> <br />